consultation type


 
 

La consultation dure entre 45 minutes et 1 heure.

Elle commence par une anamnèse qui consiste à un interrogatoire précis sur votre plainte, vos antécédents médicaux et votre mode de vie.

Cela me permettra de vous connaître dans votre globalité, tant en ce qui concerne votre état physique et mental que votre situation sociale.

Il sera donc important de me ramener vos examens complémentaires les plus récents (radio, écho, scanner...) en  rapport avec votre plainte si vous en possédez.

Pour les enfants, le carnet de santé sera utile.

La séance se poursuit par un examen clinique. Celui-ci permet, en fonction de votre plainte, d'assurer une prise en charge en toute sécurité ou de vous rediriger vers un autre professionnel de santé si besoin.


je pratique ensuite des tests ostéopathiques spécifiques afin de déterminer les restrictions susceptibles d'altérer l'état de santé et de comprendre l’organisation du corps du patient. Cela me permettra de faire un diagnostic ostéopathique et de savoir où commencer mon traitement.


Le traitement est doux et adapté à chaque patient.


Le projet thérapeutique dépend du bilan ostéopathique et de l’avancement du traitement lors de la première séance.

Nous le déterminons ensemble après la première séance et il est révisé à la fin de chaque séance. Sa réalisation peut nécessiter plusieurs séances, en fonction de l’importance et le temps d’installation du déséquilibre.

 

Recommandations

Il est recommandé de se ménager dans les 24 à 48 heures suivant la consultation, et éviter la pratique sportive.
Suite à la séance une fatigue peut être ressentie et parfois des douleurs peuvent persister quelques jours après la séance, le temps que le corps travaille, se rééquilibre et s'adapte au traitement reçu.